Vous aimez ce que vous lisez sur ce blog ?
Envie d'aller plus loin avec véritable formation d'expertise en Java ?
Venez suivre ma formation Masterclasse Expertise Java !

"Même un développeur experimenté a besoin de continuer à apprendre. Et dans cette formation... j'ai appris beaucoup !" - A.G., Java Champion

Prochaines sessions inter-entreprises : 28-31 mars 2017 / 13-16 juin 2017
Sessions intra-entreprises sur demande.
Inscrivez-vous vite !

C'est les soldes ! (suite)

Après Oracle et Sun (voir cette news), c'est au tour de Microsoft de casser sa (grosse) tirelire pour s'offrir un nouveau jouet, en l'occurrence le célèbre moteur de recherche Yahoo!.
Le but avoué est de renforcer la position de Microsoft sur le segment des moteurs de recherches, très largement dominé par Google, en capitalisant sur la forte popularité de Yahoo! sur le sol américain.

L'opération n'est pas encore réalisée, mais il serait étonnant que les petits porteurs restent de marbre devant la générosité de l'offre : 31$ par action, soit 60% de plus que leur cours actuel, pour un coût total de 44 milliards de dollars.
Pour comparaison, cela représente plus de quatre fois le montant total des acquisitions réalisées par Oracle et Sun réunis, ou encore un million de fois le salaire moyen d'un informaticien français...

Les nombreux utilisateurs des services de Yahoo! s'interrogent sur leur futur : mail, moteur de recherche, messagerie instantanée, mais aussi les outils de développement (dont YUI).
Wait & See...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.