Vous aimez ce que vous lisez sur ce blog ?
Envie d'aller plus loin avec véritable formation d'expertise en Java ?
Venez suivre ma formation Masterclasse Expertise Java !

"Même un développeur experimenté a besoin de continuer à apprendre. Et dans cette formation... j'ai appris beaucoup !" - A.G., Java Champion

Sessions intra-entreprises sur demande : contact[at]mokatech.net.
Inscrivez-vous vite !

Java Specialist Master Course

Chers lecteurs, si nous n'avez plus de nouvelles depuis deux semaines, c'est normal : je reviens tout juste de Crète, où j'ai suivi une formation très spéciale : le Java Specialist Master Course.
Pendant une semaine, j'ai étudié les arcanes de Java sous la houlette du Java Champion Heinz Kabutz, en compagnie de quelques pointures internationales.
Nous en avons également profité pour enregistrer un petit "webinar" intutilé "Why I don't read your comments", où nous confrontons nos points de vue sur les commentaires dans le code.

Je vous le dis tout de suite, cette formation est réservée à des développeurs déjà très expérimentés.
Le contenu est très dense, et les travaux pratiques offrent un challenge certain. Pour vous donner une idée, c'est à peu près du niveau des fameuses java specialist's newsletters. Débutants, passez votre chemin...

La bonne nouvelle en revanche, c'est que je suis désormais certifié pour l'animer en Français !
Si vous n'avez pas peur du challenge, allez vite vous inscrire à la session de juin chez Zenika ; je vous promets qu'on passera une semaine sympa et très intéressante !

La minute culturelle

A part ça, la Crète est un joli pays.
Techniquement, elle est rattachée à la Grèce depuis 1913, grâce à Elefthérios Venizélos (Ελευθέριος Βενιζέλος) dont on peut visiter la tombe (imposante) près de Xania.

La nourriture locale est excellente et très bon marché : salade greque, feta, moussaka, feuilles de vigne, et évidemment huile d'olive à tous les étages.
Les restaurants offrent généralement le dessert et l'Ouzo, alcool local bien costaud (40 à 50°) qui m'a un peu rappelé le Sake. Très piégeur quand il fait 26° le midi, et qu'on doit rester concentré sur la formation l'après-midi !

Les paysages sont jolis et rappellent le sud de la France. L'architecture est assez surprenante, très cubique, et toujours dans les tons blanc/jaune/orange.
Allez donc voir les quelques photos et panoramas que j'ai mises en ligne !


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.