Vous aimez ce que vous lisez sur ce blog ?
Envie d'aller plus loin avec véritable formation d'expertise en Java ?
Venez suivre ma formation Masterclasse Expertise Java !

"Même un développeur experimenté a besoin de continuer à apprendre. Et dans cette formation... j'ai appris beaucoup !" - A.G., Java Champion

Prochaines sessions inter-entreprises : 28-31 mars 2017 / 13-16 juin 2017
Sessions intra-entreprises sur demande.
Inscrivez-vous vite !

Le Paris JUG fête son 3° anniversaire !

A moins que vous n'ayez passé le dernier mois en Egypte, ou que vous ayez été noyé sous un projet web 3.0 hypercritique de gestion de la machine à café, vous savez sans doute que le Paris JUG fête son 3° anniversaire à la fin du mois.

Hé oui, 3 ans ! C'est passé vite.
Je me rappelle, j'ai pris le train en route au cours de la première année, un peu par hasard, et je n'en suis plus jamais descendu. J'ai même fait un tour dans la loco, en passant de l'autre côté du micro (et sérieux, les gars, vous faites peur parfois :p).

En fait, j'estime que les JUGs sont indispensables dans le paysage informatique français.
Ils cimentent une communauté trop dispersée par le modèle des SSII, tissent des réseaux locaux et nationaux, et surtout, jouent un rôle de formation continue et de veille technologique absolument critique dans notre métier.

Mine de rien, trois ans, tous les mois, avec une à quatre présentations par séance, il faudrait calculer combien cela représenterait en équivalent-formations ou équivalent-livres. Sans doute plus que l'ensemble des DIF que vous réussirez à arracher à votre RH sur l'ensemble de votre carrière !

Mais revenons-en à l'anniversaire du vénérable Paris JUG.
Cette année, c'est la Cité Internationale Universitaire qui accueillera l'événement. Au programme, plein de quickies (non, pas le lapin de Nesquick), c'est-à-dire des présentations courtes (de 15mn à 45mn) sur le thème "siffler en travaillant" - aka comment prendre du plaisir au boulot tout en cassant les oreilles de vos collègues :)
Je vous laisse découvrir tout le programme par vous-même.

Ca se passe le 28 février à partir de 18h.
Si vous voulez venir, il suffit de vous inscrire, mais dépêchez-vous, les places partent vite !



Et en cadeau bonux, l'affiche de l'événement :
banner_anniv_pjug_20110228.png


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.