Critique de livre : AndEngine for Android Game Development cookbook

Book cover [ Préambule Mes chers amis et lecteurs, une fois n'est pas coutume, j'ouvre mes colonnes à un collègue. Hadrien Pierart, qui travaille pas mal sur Android, va vous entretenir ci-dessous d'un livre sur AndEngine, qui a suscité son enthousiasme. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !]

Il y a quelques semaines, Olivier m'a annoncé qu'il avait à nouveau eu vent d'une recherche de reviewers par Packt Publishing pour faire la revue de leur dernier livre AndEngine for Android Game Development cookbook par Jayme Schroeder et Brian Broyles.

Heureusement pour moi, j'avais récemment parlé à Olivier de mon projet de jeu Android, et il me recommanda de recontacter Packtpub.
Après quelques emails échangés et quelques heures d'attente, me voilà l'heureux propriétaire de cet ouvrage (en version ebook, comme ca, pas besoin d'attendre la poste) !

Lire la suite...

Google TV : another brick in the wall ?

La semaine dernière, Zenika organisait la première zNight, un événement ouvert à tous, qui permet à des équipes de coder toute la nuit autour d'un sujet imposé.
Malgré l'exiguïté des locaux (mais ça devrait aller mieux bientôt), l'organisation était impeccable, et nous avons pu accueillir une quarantaine de personnes dans une joyeuse ambiance geek/pizza/bonbons.

A événement exceptionnel, sujet exceptionnel : la Google TV, qui devrait débarquer bientôt dans nos contrées.

Un représentant de Google était présent pour nous présenter la bête et nous expliquer, des étoiles dans les yeux, à quel point cela allait changer la façon dont nous regardons la télévision. Personnellement, je n'ai pas ce type d'écran à la maison, mais j'étais curieux de voir ce qu'on pouvait en tirer.

Lire la suite...